Help:FAQ/Installation/fr

From Millénaire Wiki
Jump to: navigation, search
Languages Language: English  • Deutsch • Español • Français • Nederlands • Русский

Questions fréquemment posées à propos de l'installation

Important: Ce mod est souvent mis à jour. Mettre à jour pourrait détruire vos villages. Ne soyez pas attachés à vos constructions si vous projetez de mettre à jour le mod.

Contents

[edit] Gameplay

Pour le FAQ des problèmes de Gameplay, cliquez ici

[edit] Interactions avec d'autres mods

Pour la liste des mods compatibles, cliquez ici

[edit] Bugs connus

Pour la liste des bugs rapportés, cliquez ici

[edit] Comment installer le mod Millénaire

[edit] Installation Automatique

Tutoriel vidéo Après avoir téléchargé l'installateur, lancez le.
En haut à gauche il y aura probablement une encoche verte, cela signifie que l'installateur aura automatiquement trouvé l'emplacement de votre dossier .minecraft, pour y installer le mod.

  • Si au lieu de ça il y a une croix rouge, Cliquez sur le bouton "Select Folder" Et cherchez le manuellement.

En dessous de cela il y a un cadre qui indique si oui ou non ModLoader est installé.

  • Si il y a une croix rouge, cliquez sur le bouton "Download" et téléchargez le.
  • Si ModLoader est déjà installé mais que l'installateur affiche que non, cliquez sur le bouton "select" et cherchez le manuellement.
    • Une fois que l'un des deux précédents point a été validé, cliquez sur le bouton "Install" pour installer ModLoader.

le cadre en bas à gauche, quant à lui affiche si oui ou non le mod Millénaire est installé et si c'est bien la dernière version du mod qui est installée.

  • Si il y a une croix rouge et que vous n'avez jamais installé le mod, cliquez sur le bouton "Download", téléchargez le mod.
  • Si vous l'avez déjà installé mais que l'installateur ne le trouve pas ou que vous venez de télécharger le mod, cliquez sur le bouton "Select" et cherchez le manuellement.
    • Une fois que l'un des deux points précédents est validé, cliquez sur le bouton "Install", cela installera le mod pour vous.
  • Si vous voulez choisir la langue dans laquelle sera installée le mod choisissez la langue en face de "fallback language" avant de cliquer sur le bouton "Install".

Félicitation, vous avez installé Millénaire!

[edit] Installation manuelle

Installation de Millénaire: Tutoriel vidéo

Millenaire How to.png
  • Installez ModLoader ici
    • Supprimez le dossier META-INF du fichier minecraft.jar
    • Glissez-déposez le contenu du dossier "Put in minecraft folder" dans le dossier Minecraft (.minecraft sous Windows)
    • Mettez le fichier .zip du mod présent dans le dossier "Put in mods folder" dans le dossier minecraft/mods (sans le dézipper, juste le copier dans le dossier mods). Si le répertoire n'existe pas, créez-le.

NB: Il n'y a plus besoin de déposer des fichiers .class dans le fichier minecraft .jar. Les dernières versions de ModLoader permettent d'installer des mods simplement en déposant le fichier .zip du mod dans le dossier minecraft/mods. Si le mod fonctionne correctement, la ligne suivante devrait s'afficher à chaque fois que votre entrez dans votre monde: "Millénaire is loaded. Explore and press 'v' to locate villages."

Un guide d'installation plus précis pour windows peut être trouvé ici.

[edit] FAQ

Q: Pourquoi mon antivirus indique-t-il que l'installateur est un virus(l'exécutable, pas le readme, etc...)? j'ai aussi remarqué que mon antivirus l'appelle worm.win32.autorun et le mot "worm" me fait penser à un virus.

R: Autour de la version 1.10.2 le dossier a été créé sur un mauvais ordinateur, cela déclenchait l'alarme des antivirus. Ce problème a été résolu dans les versions suivantes. Vous devez simplement passer à une version plus récente et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Q: Comment puis-je télécharger le mod?

R: Téléchargez Millénaire ici! Cliquez sur le lien de la version que vous souhaitez. Après avoir cliqué sur le lien cela vous envoie sur une page adf.ly sur laquelle vous devrez attendre 5 secondes avant de pouvoir cliquer sur le bouton "skip" qui apparaîtra en haut à droite de la page, et cela lancera le téléchargement.

Q: Comment puis-je télécharger l'installateur?

R: Téléchargez l'installateur ici! Cliquez sur le lien du système d'exploitation que vous utilisez. Après avoir cliqué sur le lien cela vous enverra sur une page adf.ly sur laquelle vous devrez attendre 5 secondes avant de pouvoir cliquer sur le bouton "skip" qui apparaîtra en haut à droite de la page, et cela lancera le téléchargement..

Q: À l'aide, mon jeu crash quand je souhaite échanger avec un villageois!

R: Vous devez probablement posséder une ancienne version du mod TooManyItems. Quand vous êtes sur le launcher classique de Minecraft, cliquez sur Option, puis Force Update, cela va vous faire télécharger un minecraft.jar tout neuf! Installez ModLoader, la dernière version de TooManyItems, Millenaire (Dernière version) et ensuite vos autres mods.

Q: Il est affiché: "error in update entity"!

R: Vérifiez d'avoir installé Millénaire convenablement.

Q: Ecran noir au lancement de Minecraft.

R: Vérifiez d'avoir supprimé le dossier META-INF de votre minecraft.jar. Si cela ne marche toujours pas, vérifiez d'avoir installé la dernière version de ModLoader .

Q: Quand je me connecte, cela affiche que le mod est bien chargé, mais je ne trouve aucun village.

R: Appuyez sur 'v' et cela vous indiquera si un village se trouve dans un rayon de 2km. Si vous n'obtenez rien, attendez une minute que le mod les crée, et réessayez d'appuyer sur 'v'. Si cela ne fonctionne toujours pas, créez un nouveau monde avec pour seed: 'b'. S'il n'y a toujours aucun village, vérifiez de tout avoir installé correctement.
Comprenez aussi que la génération des monde a beaucoup changé depuis Minecraft 1.0. c'est peut-être pourquoi le seed 'b' ne donne rien. Pour connaitre les seed qui fonctionnent pour votre version de minecraft, essayez d'aller voir dans l'onglet 'Discussion' en haut de cette page.

Q: Cela affiche: 'Impossible de trouver des plans de construction'/'Unable to find Building Plans'.

R: Votre dossier Millénaire n'est pas placé correctement. Reinstallez Millénaire, et vérifiez que le dossier nommé 'millénaire' est bien placé dans le dossier '.minecraft'.

Q: Comment mettre à jour?

R: Téléchargez la dernière version de Millénaire et remplacez les dossier 'millénaire' existants dans votre dossier '.minecraft'. Mettre à jour pourrait détruire vos villages. Ne soyez pas attachés à vos constructions si vous projetez de mettre à jour le mod.

Q: Aucun message ne s'affiche au lancement du monde.

R: Essayez de créer un nouveau monde. Les messages ne s'affichent que lorsque vous lancez un nouveau monde, ou que vous générez un village.

Q: Comment puis-je supprimer un village Millénaire?

R: Supprimez tous les dossiers/fichiers en relation avec Millénaire, Ensuite vous pourrez facilement supprimer un village. Réinstallez Millénaire si vous voulez rejouer avec le mod. Donnez-vous une 'village wand' (baguette/bâton du village) (Utilisez le dernier mod TooManyItems) et faites vous-même spawner un village.

Q: J'ai un village avec un grand nombre de bâtiment, mais personne à l'intérieur? Où sont-ils tous passés?

R: Vous avez correctement mis à jour Millénaire et vous venez de retourner voir le village où vous étiez avant de mettre à jour Millénaire jusqu'à la version compatible avec votre actuelle version de Minecraft. Si vous n'avez pas fait de back-up de votre sauvegarde de monde (C'est à dire, si vous n'avez pas fait de copie de votre sauvegarde de monde, autre part que votre dossier minecraft), Minecraft aura modifié les fichiers contenant les informations à propos de vos villages. Si vous aviez fait un back-up de votre sauvegarde de monde, vous pouvez mettre à jour ModLoader, Millénaire et replacer votre sauvegarde de monde dans le dossier save du dossier minecraft (.minecraft pour Windows). Sinon, comme dans votre question, il vous restera les ruines de votre village qui ne fonctionnera plus. Vous pouvez détruire le village et en faire spawner un nouveau avec les outils adéquates, ou plus simplement recommencer un nouveau monde. Désolé mais vos villageois sont partis pour toujours.

Personal tools
Namespaces
Variants
Actions