FAQ en jeu

From Millénaire Wiki
Jump to: navigation, search
Languages Language: English  • Deutsch • Español • Français • Русский

Contents

[edit] Questions fréquemment posées à propos du gameplay

Rencontrez-vous des bug, le jeu qui crash ?

Important: Ce mod est souvent mis à jour. Mettre à jour pourrait détruire vos villages. Ne soyez pas attachés à vos constructions si vous projetez de mettre à jour le mod.

[edit] Installation

Pour résoudre vos problèmes dûs à l'installation du mod, parcourez notre FAQ sur l'installation ici

[edit] Interactions avec d'autres mods

Pour la liste des mods compatibles, cliquez ici

[edit] Bugs connus

Pour la liste des bugs rapportés, cliquez ici

[edit] Si vous voulez détruire et reconstruire un village

  1. Faites un back-up de votre dossier .minecraft (copier le dossier .minecraft sur votre bureau par exemple).
  2. Non, mais sérieusement — Faites un back-up de votre dossier .minecraft.
  3. Supprimez les dossiers "Millénaire" et "Millénaire custom" du dossier .minecraft resté à sa place, supprimez aussi le .zip du mod Millénaire qui est présent dans le dossier "mods" du dossier ".minecraft".
  4. Entrez dans le monde sur lequel Millénaire était actif et vérifiez si les pancartes et les coffres sont supprimés.
  5. Utilisez MCedit pour supprimer complètement le village. Si vous ne savez pas l'utiliser, alors vous decrez supprimer manuellement les bâtiment et reboucher les trous causés par l'ancienne présence des bâtiments. De ce fait vous obtiendrez un terrain propre et sans constructions ni trous.
  6. Trouvez le centre du terrain et placez quelque chose pour vous souvenir où vous devrez placer un block spécial pour faire spawner un village.
  7. Réinstallez entièrement Millénaire, comme si vous n'y aviez jamais joué.
  8. Retournez dans votre monde.
  9. Use TooManyItems pour obtenir une baguette du village (village wand) ainsi que le bloc qui est nécessaire pour faire spawner le village que vous souhaitez.
  10. Placez le block que vous avez choisi à l'endroit où vous aviez préalablement posé un marqueur, puis utilisez la baguette du village (village wand) dessus.

[edit] FAQ

[edit] Il est écrit : "pas assez de place", que dois-je faire?

Essayez ces propositions:

  • Si vous possédez le parchemin du village.
S'il y a une zone rouge (lave) or bleu ciel (eau) alors recouvrez cette zone avec de la terre.
S'il y a une zone marron (en dehors de la limite d'altitude) alors essayez de faire baisser ou monter le niveau du terrain sur cette zone.
S'il y a une zone jaune (blocs artificiels) alors supprimez les blocs, ou recouvrez les.

Les villageois savent d'avance où ils vont construire, et si la zone est obstruée de quelque façon que ce soit, ils vous diront "pas assez de place".

  • Quittez complètement Minecraft et revenez dans votre monde.
  • Editez le fichier de configuration:
    • Fermez Minecraft.
    • Editez "config-custom.txt" dans le dossier millenaire-custom et ajoutez village_radius=85 à la fin du fichier.
    • Relancez Minecraft.
  • Editez les fichiers du village:
    • Fermez Minecraft.
    • Editez "grosbourg.txt" dans le dossier millenaire\cultures\norman\villages et mettez le radius sur 85.
    • Editez les fichiers commençants par "hameau_" dans le dossier millenaire\cultures\norman\villages et mettez le radius sur 65.
    • Editez les fichiers texte dans les dossiers millenaire\cultures\CIVILISATION\extra (où CIVILISATION est le nom de la civilisation avec laquelle vous rencontrez le problème de place) et mettez maxDistance sur 85.
    • Relancez Minecraft.
  • Nettoyez une grande zone de 70x70 blocs de dirt autour de la mairie.

Note Note: Tous les changements que vous effectuez dans le dossier millenaire n'affecteront pas votre monde tant que vous n'aurez pas complètement redémarré Minecraft.

[edit] Comment faire une brique de boue ?

Vous devez d'abord acheter un moule à briques au marchand de votre ville (cela ressemble à une échelle). Une fois que vous avez cet item, vous aurez de blocs de terre et de blocs de sable dans votre inventaire, ensuite vous devrez cliquer sur le sol, et un bloc de brique de boue humide apparaîtra. Une fois que la brique a séché, elle change de couleur et peut être minée, vous pourrez alors l'utiliser pour bâtir une maison, ou alors simplement la vendre au village.

[edit] Le Nord, le Sud, l'Est, et l'Ouest sont tous mélangés ?!

Non, non, ils ne le sont pas, les directions sont définies comme celles qu'a défini Notch, pas comme celles que les modder ou les joueurs on défini par la suite.

[edit] Aucun village n'est proche de point de spawn?

Il y a eut un changement dans la façon dont les biomes fonctionnent, donc vous devrez redéfinir votre point de spawn en vous couchant dans un lit.

[edit] Quel rang doit-on être pour que les le maire nous propose de construire notre maison, et quelle est la meilleur façon de monter en réputation?

Il vous faut la réputation de "Marchand préféré", la meilleure façon de faire monter sa réputation est de miner, faire fondre et vendre du fer, ou de récolter des ressources qui valent assez cher à la revente. En effet votre réputation augmente à mesure que vous échangez avec le village.

[edit] Comment puis-je obtenir une sorte spécifique de villageois pour mon village?

Cela dépend du type de village. Quelques villages sont générés avec un certain type de villageois, quand d'autre sont générés avec un autre type, cela dépend seulement du type de village dans lequel vous vous trouvez.

[edit] Est-ce que les zones de danger vont empêcher les villageois de construire ? Et dans ce cas, que puis-je faire pour les faire construire à cet endroit?

Pour ce qui est des cactus vous avez juste à les détruire, pour ce qui est de la lave et de l'eau, vous pouvez les recouvrir d'une couche d'une épaisseur de terre (c'est assez) et ils reprendront leur construction.

[edit] Comment puis-je occuper une maison?

Vous pourrez occuper votre propre maison quand le maire vous aura proposé de la construire, c'est à dire quand votre réputation sera assez haute. En attendant il est conseillé de se construire un abri en dehors (assez loin) de la zone du village, car si par malheur vous établissez votre campement sur une zone sur laquelle il est prévu qu'il y ait un bâtiment, vous verrez votre campement se faire détruire par le villageois qui souhaite effectuer sa construction.

[edit] Comment obtenir de la chaume pour les villages Japonnais?

Vendez du blé au village. Et le village vous proposera de la chaume en vente quelques temps plus tard.

[edit] Comment obtenir le charpentier pour faire des charpentes en bois? Mon toit attend sa charpente depuis un moment.

Pour la charpente vous aurez besoin du charpentier pour créer l'item, et vous aurez aussi besoin de sa femme pour récolter le bois pour lui. Vous verrez plus bas comment obtenir ces villageois

[edit] Comment avoir plus de monde dans son village!? Je n'ai pas de charpentier!

Toutes les nuits, aussi longtemps que le lit n'est pas utilisé par vous pour passer au jour, les villageois ont un pourcentage de chance de faire un enfant. Cette chance est augmentée si votre Taverne/Mairie possède du cidre ou du calva dans ses stocks. Les enfants grandissent lentement, ils peuvent grandir plus rapidement si la boulangerie possède du pain, ou si la mairie a du pain dans ses stocks. Les enfants deviendront des adolescents, qui pourront occuper les bâtiment libres dans le village.

[edit] Comment échanger avec les villageois?

Pour échanger, allez soit à la mairie, soit à la forge, soit à la boulangerie, soit à la ferme, placez vous proche du coffre. Si aucune femme est proche de vous, elle arrivera bientôt. Si personne ne vient vous devrez relancer Minecraft complètement. Une fois en face de la femme, faites un clic droit sur elle, et vous verrez l’écran d'échange.

Maintenez Shift Gauche en cliquant sur un objet à acheter ou vendre pour en acheter/vendre 8 d'un coup, si vous maintenez Control Gauche à la place, vous échangerez 64 objets à la fois

[edit] Est-ce que Millénaire fonctionne en multijoueur?

Oui, depuis la mise à jour 3.0.

[edit] Pourquoi il n'y a rien à vendre dans un bâtiment alors qu'il y a une femme qui se propose de vendre?

Les femmes effectuent seulement les échanges, et déplacent, construisent ou encore récoltent les ressources. Pour qu'un bâtiment soit complètement opérationnel, il doit contenir un homme et une femme, sans ça, le femme vous proposera d'échanger, mais ses objets en vente resteront en rupture de stock. Pour qu'un des deux viennent dans un bâtiment il faut que les enfants deviennent adolescent. Et donc qu'il y ait des enfants. Essayez de ne pas dormir trop tôt la nuit.

[edit] Pourquoi les enfants ne spawn pas?

Deux possibilités:

  • Vous dormez dès la tombée de la nuit, ce qui empêche la création d'enfants.
  • Vous maison ne sont que mono-parentales.

[edit] Quand j'appuie sur 'v', il est écrit : "Command.noknowvillage" !?

Supprimez et réinstallez Millénaire

[edit] Ils sont en train de détruire ma maison! À l'aide !!

Comme dit un peu plus haut, si vous établissez votre campement sur une zone sur laquelle il est prévu quelque chose d'être construit. Une fois que ce sera au tour de ce batiment d'être construit, les villageois, pensant bien faire, détruiront votre maison pour bâtir. Comme conseillé plus haut donc, il est préférable de s'établir en dehors du village en attendant sa maison.

[edit] Puis-je trouver des villages dans un monde créé avant l'installation de Millénaire?

Oui, mais seulement dans des zones que vous n'aviez pas exploré auparavant, vous devez donc découvrir des zones inconnues pour faire spawner un village.

[edit] Une construction est bloquée à 100% depuis un long moment, un problème?

  • Quittez Minecraft puis revenez dans votre monde.
  • Les constructions ne commencent pas quand toutes les ressources nécessaire à la construction du bâtiment sont réunies. elles commencent quand les ressources nécessaire pour démarrer la construction sont réunies. Dans ce cas il se peut que l'un des derniers blocs nécessaires à la construction soit manquant dans ce cas comblez ce manque.
  • Si le problème persiste, veuillez en faire part sur le post consacré à Millénaire sur minecraftforum.net.

[edit] Je ne vois aucune progression sur la construction sur laquelle ils sont sensés travailler?!

Ils construisent probablement sous-terre, certains bâtiment possèdent des sous-sols. Et comme les villageois construisent de bas en haut, il se peut que vous ne les voyez pas.

[edit] Certains villageois disparaissent, pourquoi?

Les villageois qui ne sont pas en charge de la surveillance n'ont pas de barre de vie, ils ne peuvent pas mourir à cause des monstres, seuls les gardes sont susceptibles de mourir autrement que part votre main.

[edit] L'écran est rempli de message du type: "Error in updateEntity(). Check Millénaire.log.", que faire?

Premièrement, vérifiez de bien posséder la dernière mise à jour du mod Millénaire. Il y a souvent des bugs qui sont corrigés d'une version à l'autre. Ensuite, JETEZ UN OEIL À "MILLENAIRE.LOG". On peut le trouver dans le dossier "Millénaire", présent dans votre dossier Minecraft, avec le fichier de configuration. Si l'erreur ne vous dit rien et vous est incompréhensible, reportez la sur le post consacré au mod Millénaire sur minecraftforum.net. NE PAS copier-coller le contenu du fichier log dans votre post. Toujours poster les codes d"erreur entre des balises [spoiler] et [code]. Si possible dites aussi ce que vous faisiez quand le message d'erreur est apparu.

[edit] Mon village est figé, que faire pour y remédier?

Les villages se figent quand vous vous éloignez trop d'eux, vous avez juste à vous en rapprocher. Vous pouvez aussi modifier le fichier config dans le dossier "millénaire".

[edit] Je veux échanger avec un villageois qui fournit de la nourriture, mais quand ses marchandises sont grisées, et il est écrit "nécessite un four"?

Les four arrivent avec les améliorations, continuez à fournir votre village en ressource et le four devrait arriver

[edit] Que puis-je faire si un bâtiment est endommagé, les villageois ne le réparent pas.

Actuellement, les villageois ne réparent pas les bâtiment. Les bâtiment ne nécessitent pas d'être "neufs" pour fonctionner*. Vous pouvez donc compléter ce qui a été endommagé par vos propres moyens.

  • Sauf si les coffre sont détruit. Dans ce cas toutes ventes d'objet sera impossible.

[edit] Comment puis-je arrêter les villages de spawner quand j'explore la carte, si je veux pouvoir mettre mon village où je veux en le faisant spawner sans être déranger pas un village généré automatiquement?

Modifiez "generate_villages" dans le fichier de config "config.txt" à "false" ensuite, en jeu appuyez sur CTRL+SHIFT+G en utilisant la baguette du village. Ensuite re-modifiez le fichier de config et remettez "true" à l'emplacement ou vous avez mis "false" à l'instant".

[edit] Pourquoi les villageois ne veulent pas construire ma maison, alors qu'il ont les ressources necessaires?

Ils ne construiront pas votre maison avant de finir les projets déjà lancés. Si il continue de faire d'autres projets que votre maison, cela peut aussi être normal, certain bâtiment ont une plus grande priorité quand d'autres.

[edit] Mon village affiche "aucune construction" depuis un moment à la mairie, et il y a 5 enfants et 5 adolescents, que faire??

Votre village est fini, il n'y aura plus aucune construction, il ne vous reste qu'à échanger avec les villageois, effectuer leurs quêtes pour améliorer votre réputation

[edit] Quand je fais clic droit sur une pancarte d'un villageois, cela me bloque dessus, comment en sortir?

Essayez d'appuyer sur ECHAP, sinon, relancer Minecraft

[edit] Est-ce possible de commencer soi-même un village, si je construit une parfaite réplique d'une mairie, est-ce qu'un chef de village va spawner?

Non. Mais la seule méthode pour avoir votre village il vous faut une baguette d'invocation. Pour en avoir une, mettez-vous en créatif ou en payant 2 deniers d'or dans un village (mais il faut une réputation très haute). Faites la touche action (clic droit, par défaut) sur un bloc d'or et vous pouvez choisir votre village. Une mairie, quelques bâtiments et des villageois feront leur apparition. En revanche, il y a une méthode pour faire votre propre village contrôler (c'est à dire que le chef du village, c'est vous !), veuillez laisser un post en cas si vous voulez faire votre propre village contrôlé. =

[edit] Comment quitter la carte du village?

Essayez ECHAP, sinon relancez Minecraft

[edit] Comment puis-je annuler la commande de ma maison?

Pour le moment ce n'est pas possible.

[edit] J'ai brûlé un bâtiment, que faire?

Si les prochaines améliorations de ce bâtiment replacent les bloc autrement alors il se pourrait que le bâtiment soit reconstruit, sinon, vous devrez tout réparer.

[edit] Comment trouver des bandits?

Ils spawn dans des tours, des forteresses.

Personal tools
Namespaces
Variants
Actions