Beginner's Guide/fr

From Millénaire Wiki
Jump to: navigation, search
Languages Language: English  • Deutsch • Français • Slovenščina

Note: Ce guide est seulement pour le gameplay Pour l'installation, référez vous à Installing Millénaire ou au FAQ sur l'installation de Millénaire.

Contents

[edit] Présentation générale du mod

[edit] Installation

Téléchargez d'abord Modloader de Risugami. Pour installez Millénaire Mod, faites glisser le contenu de "put in minecraft folder" dans le dossier .minecraft  (pour y accéder, faîtes Windows+R et tapez %appdata% ) et mettre le contenu de "put in mods folder" dans le dossier "mods" qui se trouve dans .minecraft. Si vous n'en avez pas, créez-en un.

Pour plus de détail sur comment installer le Mod Millénaire de Minecraft, lire la Installation FAQ.

[edit] Trouver un village

Le début d'un village

Les villages n'apparaîtrons que sur les chunks nouvellement créés par Minecraft. Si vous créez un nouveau monde, appuyez sur "V" pour trouver un nouveau village. Le bandeau vous indiquera la distance et la direction du centre du village trouvé.

Pour les anciens mondes, il faudra explorer de nouveaux endroits avant d'installer ce mod. La distance que vous aurez à parcourir dépend de la map plus ou moins explorée. 

Dès qu'un village est générée, vous devriez voir un texte en bas de votre écran qui rapporte qu'un nouveau village à été fondé, mais vous pouvez aussi appuyez sur "V" pour voir les autres villages proche de vous. 

[edit] Commerce

Dans chaque village, une villageoise a pour rôle de vendre au joueur
Commercer, c'est simple ! Premièrement trouvez un village, puis allez dans le batiment central (par exemple le fort ou l'abbaye) et attendez. Une femme doit dire "J'arrive tout de suite, sire !". Si elle n'arrive pas quittez le batiment et retournez-y. Faîtes un clic droit sur la femme quand elle est dans le fort et qu'au dessus de sa tête est marqué : "Vend au joueur". Une fenêtre devrait s'ouvrir. Choisisez ce que vous voulez acheter dans la section "nous vendons" et faîtes clic gauche pour acheter. Maintenez la touche Maj gauche enfoncée et cliquez pour vendre ou acheter huit éléments à la fois. Pour vendre ou acheter un stock entier, c'est la touche Ctrl gauche qu'il faut garder enfonçée. Plus vous échanger avec le village, plus votre réputation va augmenter. Si vous vendez des articles dans le village, ils vont utiliser ces derniers pour construire.

[edit] Dirigeants de la ville et réputation

L'interface du dirigeant du village
Lorsque vous arrivez à proximité d'un batiment principal, il doit y avoir tous le temps un homme dehors ou dedans.
C'est l'homme qui dirige le village. Si vous faîtes un clic droit sur lui, vous pouvez connaître votre réputation dans le village.
Vous pouvez l'améliorer en vendant des articles au village, ou en effectuant les quêtes donné par les PNJs. Le montant de la réputation que vous obtenez dépend de combien vous avez vendu au village, ou de la quête effectuée (Pour voir le tableau des grades de réputation en anglais : http://millenaire.wikia.com/wiki/Reputation).
Toutefois, si vous attaquez un membre du village, votre réputation va baisser. Le dirigeant du village vous donnent aussi la possibilité d'acheter une maison ou un terrain. En bas de son interface (quand vous cliquez droit sur lui), il y a des petites maisons qui vous permettent d'acheter un terrain ou une maison. 

[edit] Croissance du village

Vous jouez un rôle actif dans la croissance de votre village. Sans vous (dans la plupart des cas) sa croissance sera stagnante. Dans certains cas, le village recueillera suffisamment de ressources grâce au commerce et à la collecte automatique effectuée par les villageois. C'est très lent et fastidieux et il est beaucoup plus rapide de leur donner simplement les ressources nécessaires.

Pour que le village grandisse, il faut des ressources. Les "items" tels que la pierre, la cobblestone, le bois (pas les planches), le fer, la laine, le verre, etc... sont utiles pour le développement du village. Si vous explorez et vous minez vous récolterez beaucoup de ressources et vous serez réellement utile pour le village. Comme dit précédemment, pour vendre il faut entrer dans le bâtiment principal du village et un villageois arrivera sous peu pour vous permettre de vendre et d'acheter.

Les panneaux d'information du village
Les panneaux à la "mairie" affichent des projets auquels les villageois travaillent actuellement en récoltant les ressources nécessaires à la construction du projet. Même si vous pouvez leur vendre n'importe quoi ils achèteront. Vous gagnerez aussi en réputation en achetant et en vendant.


Une fois les éléments requis un constructeur viendra rassembler à l'hôtel de ville les articles nécessaires à la construction. Une fois la construction du bâtiment démarré vous pouvez faire un clic-droit sur la carte pour voir où est la construction. Vous devez vérifier le nombre d'items du village pour s'assurer que tous les projets futurs auront assez d'articles nécessaires à la construction. Les projets doivent être suivis et vous devez rester vigilant.


De temps en temps, une fois que les ressources requises pour le projet en cours sont complètes, le panneau déclarera qu'il manque de l'espace. Ça peut être ennuyeux mais ça fait partie du jeu ! Dans ce cas, vous devez regarder la carte du village, décider le meilleur endroit pour le projet en cours et aider au nivelage du terrain. Vous n'avez pas besoin de prendre la descente au même niveau que le village (!?). Dans la plupart des cas, le terrain devra seulement avoir environ 3-6 couches enlevées et une surface plane. Ça peut être très coûteux en temps mais c'est nécessaire afin d'aider votre village pour développer sa croissance.

La croissance du village est un processus lent mais permet une observation des constructions et des mises à niveaux utiles. Retenez cela et vous aurez un grand village en un rien de temps.

[edit] Avancé

[edit] Panneaux

[edit] Items

[edit] Baguette de villages (pour Minecraft 1.4)

La baguette de création de villages est un objet que vous pouvez acheter à la mairie pour 2O (128 deniers d'argent/ 8192 deniers)

Elle sert à créer de nouveaux villages. Pour l'utiliser, équipez la baguette de village et cliquez avec le bouton droit sur le block indiqué dans le tableau ci-dessous:

Obsidienne  Pour créer un village aléatoire.
Gold block  Pour créer un village choisi ensuite dans un menu.


En utilisant la baguette sur un block non référencé, un message s'affiche pour vous prévenir.

ATTENTION:

Soyez prudent en utilisant la baguette de villages car un bâtiment pourrait spawner à votre emplacement et vous tuer (C'est le cas pour le Village Militaire Norman: on spawn sous le bâtiment, dans la terre).

Vous devriez toujours d'abord ranger tous vos objets non nécessaires dans un coffre avant d'invoquer un village, afin de les sécuriser en cas de mort.

Si un bâtiment spawn sur vous, creusez vers le bas pour vous assurer de l'espace vital puis vers le haut pour sortir (remplissez le trou ensuite)

[edit] Baguette de Négation

La baguette de Négation sert à détruire un village une fois tous les hommes tués et les coffres déverrouillés.

[edit] Parchemins

[edit] Équipement Normand

Certains villages (notamment les villages militaires) disposent de forges ou d'armureries a un moment ou un autre de leur développement. Sous réserve que du fer leur soit fourni et qu'il y ait un forgeron, les forges produisent des outils normands (mais pas d'armes). La plupart des outils normands fonctionnent de la même manière que leur équivalent en or, mais avec la durabilité d'un outil de fer du même type (Les bêches normandes, cependant, sont de même qualité que leur contrepartie en diamant) Les armureries (toujours sous réserve de la présence d'un armurier et de fer) produisent des épées et des armures. Les armures normandes sont 50% plus durables que les versions en diamant, les épées normandes sont équivalentes aux épées en diamant.

[edit] Amulettes

Lorsque votre village devient plus avancé et que que plus de bâtiments sont construits, les villageois vont à un moment débuter la construction d'un marché.

Dès que le marché est achevé, des marchands étrangers y apparaissent. Il y a de plusieurs sortes de marchands auprès desquels vous pouvez acheter des biens. Les marchands vikings vendent des objets très puissants appelés "Amulettes", ces amulettes ont différents pouvoirs:

Amulette d'Yggdrasil - Amulet of the Yggdrasil
Amulette d'Yggdrasil Cette amulette informe le joueur de son altitude.
Amulette de Sköll et Rati - Amulet of Sköll and Rati
Amulette de Sköll et Rati La seule amulette ayant un nombre d'utilisation fini,
Ces amulette permet de changer l'heure de jour à nuit ou de nuit à jour.
Amulette des Nains - Amulet of the Dwarves
Amulette des Nains Cette amulette brille si des dépots de minerais sont à proximité.
Amulette du Corbeau - Amulet of the Raven
Amulette du Corbeau La première amulette, elle brille lorsque des mobs sont à proximité.
Personal tools
Namespaces
Variants
Actions